Rock & love / W. Van Draanen

Evangeline, jeune ado sans problème, obéissante, très bonne élève va voir son quotidien studieux chamboulé pour une histoire de chaussette sale.

La mère d'Evangeline donne des taches domestiques à sa fille. Ce jour là, elle doit trier les vêtements sales des propres. En cherchant une chaussette, elle s'aventure sous le lit de sa mère et découvre... toute une collection de romans sentimentaux !
Intriguée, ces romans étant si éloignés de l'image qu'elle a de sa mère, elle va les lire. Un en particulier va attirer son attention, il s'agit de "Un Baiser rouge passion" qui ne la quittera plus.
Elle aussi, comme décrit dans le livre, elle veut partager un baiser incroyablement passionné.
A partir de là, elle va devenir, comme sa meilleure amie la qualifie, une serial kisseuse.

Mais, embrasser les garçons dans sa quête n'est pas sans conséquences et sa réputation, son travail scolaire, son rapports aux autres va en souffrir. Jusqu'à mettre en péril sa si belle et indéfectible amitié avec Adrienne.


Sous son aspect léger, le roman traite du regard des autres sur soi, de la perte de l'innocence et du passage à l'âge adulte. De plus, il retranscrit très bien le quotidien, les appréhensions et les obsessions de l'adolescence.



Rock & love, Wendelin Van Draanen, Albin Michel, coll : Bliss, juin 2010

Commentaires