L'homme qui voulait vivre sa vie d'Eric Lartigau

Paul Exben, avocat brillant a tout pour être heureux, jusqu'au jour où il apprend que sa femme le trompe avec Grégoire kremer, un photographe en mal de réussite.
Paul se rend chez l'amant de sa femme et suite à une bagarre, le tue accidentellement. C'est à partir de cet instant que sa vie va prendre un tournant radical. Il va décider de se débarrasser du corps de Grégoire, allant jusqu'à usurper son identité. Paul va se rendre en Europe de l'Est et va retrouver sa première passion: la photographie. Seulement son talent ne va pas passer inaperçu, allant jusqu'à mettre en péril sa nouvelle identité...

Ce film adapté du roman de Douglas Kennedy est assez réussi.
Il nous fait réfléchir sur notre existence, sur ce qui est important, sur nos choix, sur la façon de mener notre vie.
L'acteur principal, Romain Duris, joue son rôle à merveille. Il arrive à faire passer avec justesse les émotions. J'apprécie beaucoup cet acteur et je reconnais que je n'ai pas l'habitude de le voir dans un rôle tragique, mais je n'ai pas été déçue du résultat.

Seul petit bémol pour ce film, certains passages sont trop longs et manquent de rythme. J'avoue que je suis restée sur ma faim.

Commentaires

  1. Assez d'accord avec toi.

    PS : On dit "sur ma fin", pas "faim".

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire