Robin Hobb/ Dragons et serpents

Quelques années après la fin des Aventuriers de la mer, Robin Hobb nous replonge au cœur des rivages maudits.
Dans l'antique cité, les dragons éclosent. Cependant, affaiblis par de mauvaises conditions, la plupart sont difformes et chétifs et Tintaglia, leur reine est partie. Les marchands du désert des pluies décident  de les exiler ...

Dans ce roman, Robin Hobb renoue avec mon univers préféré, celui du Désert des Pluies et des Rivages Maudits. Comme dans ses précédents romans, elle sait entrecroiser les fils de vie des protagonistes : certains viennent d'arriver, d'autres sont déjà de vieilles connaissances. Comme souvent également, tous ses personnages se trouvent à la croisée de leur destinée : Thymarra, jeune fille née avec les tares des enfants du désert des Pluies, Alise, jeune fille s'accommodant de plus en plus mal d'un mariage de raison et Sintara,  jeune dragonne infirme. Elles uniront leurs forces pour devenir les gardiennes de l'ancien souvenir.
D'un rythme assez lent au début, le roman prend petit à petit sa vitesse de croisière et laisse présager une aventure à la hauteur de nos espérances.

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi sûrement ses deux autres séries :

Commentaires