Heure du conte sur le thème de l'hiver

Pour la première heure du conte de l'année, je vous propose des histoires sur le thème de l'hiver.
Et oui, ce mois ci, c'est moi qui me charge de vous faire voyager au pays des glaces.
Une grande première pour moi puisque c'est un exercice que je n'ai jamais pratiqué seule.
Mais pas de panique, je sais que tout va bien se passer, que nous allons tous nous amuser et prendre beaucoup de plaisir à partager ce moment ensemble.

Dans ma besace à histoires, j'ai trouvé:



"C'est l'hiver.
Il neige. Grand Lièvre Brun et Petit Lièvre Brun jouent au Détective. "J'ai trouvé quelque chose qui appartient à un arbre ", dit Petit Lièvre Brun. " C'est une feuille ? " demande Grand Lièvre Brun. " Gagné ! A toi maintenant. "







"Lorsque Peter se réveille ce matin-là, il n'en croit pas ses yeux : tout est blanc dehors, il a neigé ! Se précipitant dans le jardin, le petit garçon découvre alors avec émerveillement la magie de cette drôle de matière, moelleuse et froide, la neige. "









"Une petite fille se promène quand il se met soudain à neiger. La neige recouvre tout et transforme un parking en terrain de jeu. Inspirée par les traces de chaussures laissées par les passants, la petite fille commence à dessiner à petits pas dans la neige."








"La neige tombe à gros flocons. Le vieux bonhomme Hiver, perché sur sa merveilleuse machine, dessine de longs panaches glacés dans le ciel..."




Je vous attends mercredi à 14 h, dans la salle de l'heure du conte, à la bibliothèque intercommunale à Sancoins.

Venez nombreux!!! :)

Commentaires