Les animations du mois de mars

Le premier mars a eu lieu une heure du conte (pour les 4/7ans) à Augy. Les histoires lues avaient pour thème les grands-parents ! C'était donc ma dernière heure du conte de l'année scolaire puisqu' à la fin de la semaine je débute mon congé maternité...

Vendredi 4 mars à 15h30 Emilie proposera son heure du conte au PLIC de Grossouvre (à côté de l'école).

Les bébés lecteurs( pour les 3 mois/ 3ans) de Véronique se dérouleront dans la salle de l'heure du conte à la bibliothèque des 3 Provinces (Sancoins) samedi 19 mars à 10h30.

Vendredi 25 mars à 17h dans la salle de l'heure du conte à Sancoins, réunion des Fines Oreilles. Emilie écoutera les avis de lectures des volontaires :)


Les mille lectures d'hiver sont de retour dans les murs de la bibliothèque à Sancoins lundi 28 mars à 18 heures . Pour ceux qui ne connaissent pas Livre au centre propose qu'un lecteur lisent pour des invités. Tout le monde peut être accueillant, même le particulier. Si!Si!

Le texte lu est d'un écrivain vivant.
Vendredi, je pourrai vous en dire plus et vous donner le nom du lecteur et le titre du livre dont des extraits seront lus.
(animation pour adultes et adolescents)


Enfin, le mercredi 30 mars à 14heures "mon mercredi à lire et à conter" à la bibliothèque à Sancoins. Emilie animera cette séance dédiée au 4/7ans.



Un mois de Mars fort en animations pour tous les publics. Profitez en et poussez la porte de vos bibliothèques et Plic parce que comme le disait Alfred de Vigny:

"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut."

Commentaires