Le livre sans nom / Anonyme

Encore un polar jubilatoire à ajouter à ma liste !


Les chapitres courts, contribuent au bon rythme du roman et place dans un premier temps les différents protagonistes de l'histoire.
Citons le plus important et mystérieux d'entre eux, j'ai nommé le Bourbon Kid, silhouette encapuchonnée qui sème la terreur et la mort dans une petite ville (Santa Mondega - ville imaginaire située en Amérique du Sud par l'auteur anonyme de ce roman publié tout d'abord sur le net-).
Réputé immortel, il tient son nom du fait qu'après avoir absorbé du bourbon,, il devient sans pitié.

Sa venue dans un bar louche de la ville, le Tapioca tenu par un Sanchez qui passe son temps à nettoyer le sang de son plancher, va déclencher une série d'événements sanglants.
Survient alors deux inspecteurs aux méthodes opposées mais qui se respectent. 

Ils auront fort à faire au milieu des tueurs à gages, chasseurs de primes et autres moines karatékas. Tous courent après la même chose : la pierre de lune.

Mais je vous en ai déjà trop dit !
Laissez vous emporter dans cette folle aventure, à mi-chemin entre le western et le fantastique, truffée de références cinéphiles... et de balles :)


Le deuxième roman du même auteur, qui peut se lire comme une suite, s'intitule "l'œil de la lune" toujours chez Sonatine editions.

Commentaires