Mon mercredi à lire et à conter du 30 mars

Pour ce mois de mars, je vais vous raconter des histoires sur le thème du printemps...!!
Et oui, j'ai décidé de fêter, à ma façon, le retour du soleil, des petits oiseaux dans les arbres, de la verdure...

Dans ma besace à histoires, j'ai trouvé:




"C'est la fin de l'hiver, et le printemps est presque là !
Et même si les oursons James et Gabriel ne savent pas vraiment ce que c'est, ils ont vraiment hâte de le rencontrer ! Alors ils partent à sa recherche, en espérant qu'il voudra bien jouer avec eux. "








"Le vent d'automne souffle, soulève les graines de fleurs au-dessus du sol et les emporte. Parmi elles, il y en a une qui est toute petite, minuscule. Est-ce qu'elle parviendra à suivre les autres ? Sur le cycle de la végétation."






"Une petite fille découvre ses cinq sens au fil des saisons : le goût des cerises, la contemplation d'une nuit d'été, la douceur de l'intérieur d'une bogue de châtaigne, le silence de la neige... Une année pour goûter, sentir, écouter, voir et toucher. une année pour grandir et tout redécouvrir quand revient le printemps."





"Cet album fait suite à ORSON : le petit ours en peluche qu'Orson avait trouvé près de sa grotte est devenu vivant... Il s'appelle Novembre. Un jour, Novembre réveille son père : il en a assez d'hiberner. Mais Orson proteste : le printemps n'est pas encore là. Qu'importe ! Novembre est impatient. Il emporte un gros pot de miel et part tout seul dans la forêt enneigée... "





"Réveillé par le printemps, un ours amaigri se pose une question cruciale: comment faire pour devenir papa? Il va trouver autant de réponses que d'animaux consultés, avant LA rencontre... Un album sur l'amour, elliptique et romantique. Un peu de poésie dans un monde d'ours, en somme. "



Je vous attends mercredi à 14h dans la salle de l'heure du conte, à la bibliothèque intercommunale à Sancoins!!



Commentaires