Epic/ Conor Kostic

Sur une autre planète, les hommes ont construit un monde sans violence. La seule qui peut s'exercer est celle des joutes, sorte de monde virtuel, où tous les habitants se rendent pour leur doléance. Dans ce monde parallèle, les joueurs se créent des avatars et concourent pour obtenir de meilleures conditions de vie.
Eric a 13 ans, et ne fait pas grand cas de ce jeu immense. En guise de rébellion, il se crée un avatar le plus improbable qui puisse exister : Cindella, une jeune fille peu armée mais très astucieuse.
Grâce à celle-ci et à son mépris de certaines règles, il commence à distinguer les failles du jeu et inquiète ainsi le pouvoir.
Parallèlement, en coulisse, un mystérieux corbeau dénonce à travers des pamphlets virulents le système politique en place : le monde virtuel d'Epic vacille petit à petit.
Réussiront-ils à faire tomber la dictature du virtuel ?


Le style de l'écriture agréable ne fait cependant pas oublier les longueurs du récit. Assez convenu, les mystères et rebondissements sont vite éventés et le roman tourne vite au jeu de rôle géant.
Toutefois, cela peut rester un bon moment de lecture si on saute quelques pages.

Un peu dans le même esprit et beaucoup plus construit, je vous invite à découvrir Hunger games de Suzanne Collins

Commentaires