L'été où je t'ai retrouvé de Jenny han

L'été où je t'ai retrouvé est la suite de L'été où je suis devenue jolie. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Belly l'été suivant. L'année qu'elle a vécue a été assez difficile. En effet, dans le tome 1, nous apprenions que Susannah, la mère de Conrad et Jérémiah était atteinte d'une maladie grave. Dans ce deuxième tome, nous découvrons que malheureusement, elle n'a pas survécu à cette maladie. C'est dans cette atmosphère pleine d'émotions et de tristesse que nous retrouvons nos jeunes protagonistes.
Leur relation est dorénavant différente, Belly et Conrad ne sont plus ensemble même si celle ci éprouve encore des sentiments pour lui. Jérémiah lui, est resté en contact avec la jeune fille et va même lui demander de l'aide pour retrouver Conrad qui a disparu.

Ce deuxième opus se lit très rapidement. On a qu'une seule envie, savoir lequel des deux frères (Conrad ou Jérémiah), Belly va t'elle choisir. Au début du roman, l'atmosphère est assez pesante surtout lorsque l'on apprend que Susannah est morte, emportée par la maladie et que l'histoire d'amour entre Belly et Conrad s'est terminée si rapidement.
Conrad m'a encore agacé avec ses réactions d'égoïste, ce personnage est un être insaisissable marqué par le chagrin. Quant à Jérémiah, il semble être le parfait petit ami, serviable et gentil.

Belly va t'elle arriver à faire un choix entre les deux? Pour cela, je vous invite à lire ce roman.

Commentaires