Concert de Jenifer.

Vous connaissez Jenifer ? Tout le monde connait la Star Academy ? Mais oui, c'est elle qui l'a gagnée en janvier 2002 et qui a monopolisé la radio avec sa célèbre chanson "Au soleil". Arrêtez de vous mentir, on a tous dansé dessus, surtout moi. Bref, passons.. 
Moi, Sarah, la petite stagiaire, ça faisait 9 ans maintenant que je me passais ses disques en boucle, à regarder sur internet toutes ses interviews, à collectionner les photos dans ma chambre. Groupie, vous avez dit ? Un peu oui mais je me soigne. Et un jour une amie m'appelle, elle m'invite à passer un week-end à Paris pour assister au concert de Jenifer. Aussitôt dit, aussitôt fait (en réalité j'ai du attendre 3 mois avant d'y aller, les 3 mois, les plus longs de ma vie). Et quand le week-end-end tant attendu est arrivé, j'ai sauté dans le train, destination la capitale ! 

19h30: j'attends devant les Folies Bergères, la boule au ventre. 20h: Je suis assise dans les premiers rangs, le concert devrait commencer d'une minute à l'autre. J'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure. 
20h10: Je patiente  toujours; parce que les vraies stars aiment se faire attendre. 21h15: Une très belle première partie avec Célien Schneider qui nous a présenté son premier album « Jupiter », mais j'attends toujours "Jen", moi. J'ai l'impression que je vais exploser !  20h30: Les lumières s'éteignent enfin, des musiciens se mettent en place sur scène avec leur habit de lumière, les premiers "boom-boom" retentissent dans les enceintes, et une silhouette féminine avec  une robe lumineuse et un teint éclatant fait son apparition, je n'en crois pas mes yeux. Je peux presque toucher mon idole.  Elle a chanté tous les titres de son dernier album « Appelle moi Jen », et revisité ses anciens singles. Elle est vraiment très généreuse sur scène, elle a fait monter l'un de ses fan qui a dansé avec elle.  Jenifer à fait preuve de beaucoup d'humour à plusieurs reprises, ce qui a fait le bonheur de ses fans.  
Je ne regrette vraiment rien, le concert était parfait. Quoi qu'il était un peu trop court à mon gout. 

Sarah 

Commentaires