Tarja de J-Noël SCIARINI

Tarja, c'est le personnage principal de ce roman. Jeune lycéenne de 16 ans, elle narre ses fourvoiements en amour... Ceux qui lui feront une réputation sur les murs de son école et sur ceux de facebook.

Le profond dégoût qu'elle a d'elle même va en s’accentuant. En plus de cette situation elle a le souvenir de sa meilleure amie Jessica qui n'est plus là...
Mais reste Léon, qui va faire en sorte d'encrer à nouveaux les pieds de Tarja sur terre. Elle qui tente de s'évaporer, de s'évader dans ses rêveries. Rêveries qui semblent fécondes au départ mais qui s'avèrent en définitive une tentative de fuite, de négation du réel :


"A mes yeux,je suis morte le 20 février 2009, (...). Pourtant aux yeux de tous, je suis bien là, vivante. En souffrance mais vivante.

Dois-je terminer le travail qui a été commencé lors de cette glaciale soirée d'automne, et rejoindre Jessica, pour de bon cette foi ?
Ou dois-je rejoindre le camp des vivants,(...) ? Me glisser, pour de bon cette fois, dans la réalité.
Est-ce-que quelqu'un choisira pour moi ?"


Pfouuu... Non mais, faut que je m'excuse parce que, ce livre je l'aime beaucoup, et du coup je ne sais pas en parler.
Heureusement, d'autres lecteurs trouvent les mots, là par exemple !

Oh ! Et la couverture, elle est d'Hervé Tullet. Belle hein ?!

Commentaires