Immortels T.1 de Cate Tiernan

Nastasya est une jeune ado un peu rebelle.

L'histoire commence un soir de beuverie avec ses amis Incy, Boz, Katy et Cicely. Le groupe monte dans un taxi et commence à embêter le chauffeur qui va les mettre dehors de manière assez brutale. C'est à cet instant que tout va basculer. Incy va jeter un sort au chauffeur, il lui a brisé le dos et l'homme va se retrouver sur le sol agonisant sans que personne ne vienne à son secours.
A oui, j'ai oublié de vous mentionner que Nastasya a en réalité, 459 ans. Elle et son groupe d'amis sont ce qu'on appelle: des immortels.

Après cet évènement tragique, notre ado (enfin si on peut dire) va prendre conscience de la situation et va enfin ouvrir les yeux sur ce qu'elle est en train de devenir. Elle va donc prendre son destin en main et va se réfugier à River's Edge, un centre pour immortel, tenu par River.
Dans cet endroit Nastasya va réapprendre à s'alimenter correctement, à travailler très dur et à apprendre des choses sur son passé... sans oublier qu'elle va rencontrer Reyn.

Cette trilogie de Cate Tiernan est différente de ce que l'on a l'habitude de lire en ce moment. Ici, pas d'histoire de Vampires mais d'Immortels.

Personnellement, j'ai peiné à rentrer dans ce roman. Au début, le personnage de Nastasya m'a agacé, je l'ai trouvée désagréable, voir détestable par moment. Mais plus je poursuivais la lecture et plus je comprenais son histoire, ou plutôt, son passé très difficile. Sa rencontre avec Reyn est également un moment important dans le roman puisque c'est grâce, ou à cause, de lui que l'on va découvrir qui est Nastasya.

Commentaires