Nightschool / Svetlana Chmakova

Hier, je range les bacs BD à la bibliothèque d'Augy (ouverte tous les mardis de 14h à  16h30). Tout est en ordre... Tiens! cette BD (que je classerais volontiers dans les manga !) ne sort pas beaucoup me semble t-il...

Je lis quelques lignes de la 4ème de couverture qui commence ainsi :

"Si l'école ferme ses portes à la nuit tombée... c'est pour que puissent commencer les cours d'une toute autre catégorie d'élèves (...)".
Hum... Une sorte de Vampire Knight quoi. Je commence à regarder le dessin. J'aime. Clair, expressif avec un découpage des scènes dynamique. Allez ! Je lis le début !

Immédiatement, je me laisse prendre à l'histoire d'Alex, gamine qui prend ses cours de magie à la maison avec sa soeur, plutôt qu'à l'école des démons.
Mais quand cette dernière  disparaît , que son souvenir  quitte quiconque l'a connue et plus encore, quand toutes traces de son existence s'évaporent, Alex n'a d'autres choix que de se rapprocher de la Nightschool, lieu d'exercice de la soeur disparue. 

Elle n'a alors aucune idée de ce qu'elle va devoir affronter...

Mystère, humour et fantastique pour une série qui connaît pour l'instant 4 volumes, parus aux éditions du Lombard.
Signée par une auteure et illustratrice russe, l'histoire n'a d'une part, rien à voir avec Vampire Knight  comme je le pressentais au tout début et d'autre part, c'est tellement bon que je ne comprends pas pourquoi elle ne sort pas plus !
... C'est là que notre travail de passeuses de livres va commencer...
Ha ! Ha ! (rire enthousiaste et diabolique de la bibliothécaire qui s'est trouvée un nouveau défi).

Commentaires