Lecture Pique-nique à Chaumont

Déjeuner délectable hier à Chaumont !



Intéressant de noter comme les maires des communes où nous nous rendons, donnent le ton aux rendez-vous ( pour Saint Aignan des Noyers, monsieur Widowiak et pour Augy, Madame Roche).

Hier, en compagnie de Monsieur Kowalyszin, maire de Chaumont et d'un de ses conseiller, les heures chaudes mais agréablement ombrées se sont déroulées dans une ambiance très agréable avec une qualité d'écoute et d'échange revigorante ! ... En plus du rosée pamplemousse que je goûtais pour la première fois !


Au moment de servir l'apéritif,
Véronique lit un texte du même nom tiré de
"la Mé Fanchoune" d'H. Lapaire. 
Proust s'invitant dans la conversation, je lis un passage d'un chapitre intitulé Synesthésies de Denis Grozdanovitch extrait de "Minuscules extases".
Enfin, pendant le pique-nique, Véronique nous fait remonter le temps avec un passage de "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis (traduit de l'anglais par Vercors et Rita Barisse).

A la fin du repas, nous constatons qu'il est déjà 14h45 alors que nous avions prévu de rentrer à 14h à la bibliothèque. 
Vite, nous rangeons aidées de tous et au moment de partir, je constate que j'ai oublié de prendre en photo une autre convive présente :

Julie n'a pas caché sa préférence pour les nourritures  terrestres ;)

Merci à tous pour ce beau moment de partage.

Commentaires