Le tribunal des âmes / Donato CARRISI

Traduit de l'italien par Anaïs Bokobza
Marcus se réveille dans une chambre d'hôpital avec une cicatrice à la tempe. Il a perdu la mémoire. C'est Clemente qui va lui apprendre qui il est et ce qui fait de lui un être d'exception. Il est analyste sur les scènes de crime mais il opère en secret, loin de la police qui ne doit pas connaître son identité. 
L’enquête qui le remet en selle après sa blessure est la disparition d'une étudiante, Lara, enlevée de nuit, appartement fermé de l'intérieur.


Sandra, autre personnage principal de l'intrigue est elle, photographe pour la police scientifique. Son mari est décédé quelques mois plus tôt en tombant d'un hôtel où il réalisait des prises de vue. Il était journaliste free-lance.
Seulement, l'appel d'un certain Shalber d'Interpol, va faire émerger chez elle un doute qu'elle voulait enfouir : pourquoi son mari lui a menti sur le lieu de son reportage ? Cette question lui fera fouiller les affaires de son mari et découvrir des indices qu'il a laissé à son intention...  

Marcus et Sandra se rencontrent dans une église, devant, un tableau de Caravage.

Deux affaires qui en soulèvent d'autres. Un homme qui tire les ficelles et amène ses proies à choisir entre vengeance et pardon "dans une ville qui bruisse encore de 1000 ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican".

Grandiose ! Mais laissons la parole à l'auteur himself :)

Buena lectura.



Commentaires