Paola Crusoé de Mathilde Domecq



Au début, cela devait être de superbes vacances en famille mais manque de chance, le bateau a coulé. Paola se réveille sur une île déserte. Elle ne tarde pas à retrouver son père et son grand frère Yoann. Ce dernier va faire la rencontre d'une rescapée, Rachel, experte en arts martiaux. Seulement voilà, la petite dernière, Bénédicte, manque à l'appel. 
Ils vont donc tous se mettre à sa recherche dans l'espoir qu'elle ait survécu à ce terrible accident mais il va également falloir penser à manger, boire et se mettre à l'abri. Cela va être un véritable challenge pour cette famille parisienne, pas du tout aventurière.

Personnellement, cette BD est mon coup de cœur. Tout d'abord, pour le dessin et plus particulièrement les couleurs chaudes. Au premier abord, on pourrait croire que les illustrations sont de Julien Neel (le créateur de Lou) mais pas du tout. Nettement inspirée de Robinson Crusoé de Daniel Defoe, cette aventurière est vraiment attachante. De plus, certaines situations sont vraiment comiques.


Vous pouvez lire le début ,ici, mais n'hésitez pas à venir l'emprunter à la bibliothèque :)

Commentaires