Des bébés à la bibliothèque

A la bibliothèque, les samedis se suivent et se ressemblent "un peu". En effet, les 12 et 19 janvier derniers, les bébés étaient invités avec leurs parents pour deux actions différentes.



Tout d'abord, place aux nouveaux-nés. Les petits bouchons de l'année dernière se sont retrouvés dans la salle de l'heure du conte pour recevoir leur livre de naissance. Cette action est le résultat d'une réflexion des bibliothécaires sur l'importance du livre chez le tout-petit. Soutenu par les élus, le livre offert est l'occasion de tisser un premier lien affectif avec la lecture. Car "Sous le toit de mes doigts" est plus qu'un livre : de par sa forme et son contenu, il concoure à un merveilleux moment de partage entre les parents et le bébé.


Le second rendez-vous était destiné aux plus grands des petits. N'ayant pas hésité à braver les éléments déchaînés  il y avait des fidèles comme Maëva et Zoé, ou des petits nouveaux comme Mathis. Programme varié où se sont enchaînés comptines, jeux de doigt, chansons et histoires, tous ont participé de leur main ou de leur voix. Certains sont repartis avec des livres, d'autres avec des chansons.

Les livres racontés :








Les jeux de doigts : Monsieur Pouce, maman loup et papa loup, Raymond le camion
Les chansons : Dame Tartine, Le petit Roi

Commentaires