From 5 to 9



Junko est une jeune femme de 27 ans, professeur d'anglais dans une école privée et qui rêve de partir un jour aux États-Unis et surtout à New-York pour réaliser son rêve : vivre comme les héroïnes de Sex and the city, la série télévisée qu'elle préfère.
Mais 27 ans est l'âge où il est mal vu d'être encore célibataire : c'est pourquoi, sa grand-mère lui organise des rendez-vous arrangés avec des prétendants.
Junko, qui se veut être un femme libérée des carcans traditionalistes du Japon va tout faire pour se soustraire à cet impératif.
Mais c'est sans compter ce prétendant, bonze de son état, qui fera tout pour conquérir la difficile jeune femme.
Loin des personnages fleur bleue de certains mangas, Junko est parfois décrite comme une arriviste, qui ne s'empêche pas de mentir pour arriver à ses fins. Qu'importe les moyens employés, elle veut à tout prix atteindre son but.
Autour d'elle gravitent plusieurs personnages féminins et masculins dont les motivations personnelles et professionnelles sont également très différentes les unes des autres.

C'est ainsi que sous couvert de légèreté, ce manga reflète les préoccupations d'une génération de trentenaires.

Même si je trouve dommage que certains personnages ou situations relèvent de la caricature, je pense continuer de suivre encore un peu l'évolution de Junko et de ses différents partenaires.

A lire à partir de 15-16 ans


Commentaires