Heure du conte sur le thème des p'tites bêtes!

Le soleil est de retour, après un long moment d'absence, et c'est tant mieux! Pour cette heure du conte, j'ai décidé d'aborder le thème des "petites bêtes", car elles aussi font leur grand retour avec la venue du printemps.

Dans mon panier, il y avait:



La mouche ou "comment un jour parfait peut se transformer en cauchemar" de Gusti

"Le grand jour est arrivé, se dit la mouche. Aujourd'hui, je vais me baigner." Elle a tout ce dont elle a besoin : un sac, un peu de crème bronzante, une serviette et un ballon. C'est parfait !
Mais les matins les plus calmes peuvent réserver bien des surprises..."





Sauve-toi papillon! de Dominique Maes et Colette Hellings

"Survolant les fleurs, voletant de page en page, le paon du jour nous révèle les mystères de sa vie. Regardons grandir la chenille et s'opérer sous nos yeux l'extraordinaire métamorphose du papillon. Papillon, joli papillon, pour que les enfants de mes enfants t'admirent encore, je protégerai dorénavant les orties, tel un trésor! C'est simple, c'est clair, un bon album pour une première initiation..."



 

L'araignée de Susumu Shingu

«Les belles toiles, que les araignées commencent à tisser dans la soirée, sont terminées lorsque le jour s'assombrit. Les araignées attendent patiemment que des insectes volants viennent se coller aux toiles. Ce drame se passe tandis que nous autres, humains, dormons, et il n'en demeure aucune trace le matin...» (Susumu Shingu).



Le voyage de l'escargot de Ruth Brown

"Un beau matin, Bavou l'escargot se met en route. Mais où va-t-il exactement? Découvrez son voyage à travers de somptueuses illustrations, dans un univers plus riche qu'il n'y paraît, où les choses ne sont pas toujours tout à fait telles qu'on le croit…"






Comme une soudaine envie de voler de Dedieu

"Animé par une curiosité sans fin, Magnus Philodolphe Pépin multiplie les expériences pour réaliser ses rêves les plus fous. La nature est son modèle. Lui donnera-t-elle les clés pour accéder à sa soudaine envie de voler ?"








La mouche qui pète de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo

"Il est intéressant de constater qu'un simple pet de mouche puisse déclencher un tel cataclysme"


Commentaires