Des contes à l'école maternelle de Mornay


Au milieu de tous les accueils de classes que je fais tout au long de l'année, j'aime particulièrement me rendre dans les écoles éloignées de la bibliothèque.

Ce matin, le groupe scolaire de Mornay m'attendait de pied ferme.



Dans ma besace, j'avais choisi
L'ogre Babborco de Muriel Bloch




Il était une fois...Petits contes en haïkus
                                         "De fil en bois
                                          Une branche qui s'allonge
                                          Mensonge"

  "Porter à sa bouche
   Une pomme jalouse
   Parfum de poison"                                              


                                                           


La version du petit chaperon rouge de Wajda Lavater 



Le rossignol, conte populaire du Vercors


Et enfin,  le très beau pop-up de Bejamin Lacombe :

 "Il était une fois".




Commentaires