Jean Hugues Oppel avec les classes de Neuvy le Barrois et Grossouvre



Dans le cadre du festival du polar Les nuits rallongent qui s'est déroulé le 22 juin à saint Amand, Nadège Mulé, libraire à Saint Amand Montrond à la librairie Sur les chemins du livre, nous a suggéré un partenariat afin de proposer des actions autour du roman policier dont un spectacle pour deux classes.
C'est ainsi que nous avons sollicité les professeurs des écoles de Grossouvre et Neuvy le Barrois sous couvert d'un rallye lecture, c'est en fait un spectacle et la venue de Jean Hugues Oppel qui est préparés en amont. 


Classes de Grossouvre et de Neuvy le Barrois ©



Inspecteur consonne et inspecteur voyelle ©
Le jour J, la compagnie Calvero présente son spectacle les bouquineurs.
Alors que le rallye lecture débute, l'inspecteur voyelle et l'inspecteur consonne font irruption dans la salle de l'heure du conte.
La brigade des bibliothèques recherche les terribles bouquineurs sévissant dans toutes les bibliothèques dont la nôtre...
Aidés par des indices savamment distillés, les inspecteurs avec l'aide des élèves, ont découvert le livre victime des rats de bibliothèque.


"Trois copains, Lucien, Marco et Dédé, font une terrifiante découverte. Lucien conduit en effet ses amis dans une grange abandonnée qui abrite un coffre rempli de lingots d'or ! Sauf que dans la grange, il y a aussi un pendu accroché à une poutre, qui n'a pas l'air vraiment mort..."

Voici des indices ©

Serait il le coupable? ©




A la toute fin du spectacle, les inspecteurs mettent la main sur le coupable présumé : Jean Hugues Oppel entrait en scène. S'en est suivi un jeu de question réponse et une dédicace. La bibliothèque avait, pour l'occasion, offert un exemplaire à chaque élève de Trois fêlés et un pendu.

Début des dédicaces ©






Tous les enfants, ainsi que les adultes, sont repartis enchantés et charmés par la gentillesse et la simplicité de l'auteur.






Encore merci à Jean Hugues Oppel ainsi qu'à Nadège Mulé libraire Sur les chemins du livre à Saint Amand Montrond.

Commentaires