Un printemps des poètes très réussi



Pour cette édition, la bibliothèque a travaillé en étroite collaboration avec Le Luisant, situé dans la commune limitrophe de Germigny l'Exempt.
Ensemble, nous avions pensé ce printemps comme une ode poétique, débutant avec l'écriture et se poursuivant avec l'art.
C'est ainsi que la journée Haiku est née : le matin était consacrée à la découverte des haikus ; l'après-midi était réservée à la mise en valeur des poèmes par des techniques artistiques.

10 lecteurs ont participé à la journée.
A cette occasion, sur les recommandations de l'Université Populaire du Berry, nous avions invité Monsieur Michel Marc, son ancien Président, et passionné du sujet pour animer la matinée. Après un exposé très riche, les participants se sont essayés à la composition sous le regard bienveillant de chacun. Beaucoup de simplicité dans les différents échanges.





L'après-midi était consacré à la mise en valeur des poèmes par le graphisme et la mise en page. Pour cela, rendez-vous était donné au Luisant, où Danielle Laffitte a prodigué de nombreux conseils et encouragements aux artistes en herbe. La créativité de chacun n'a pas tardé à jaillir, née de l'inspiration des poèmes écrits le matin ou découverts dans des recueils. Papiers, encres de couleurs, peintures, collages, les participants ont donné libre cours à leur imagination.
Après 2 heures de travail quasiment ininterrompu, le résultat était aussi surprenant que différent.



Je vous laisse découvrir en images cette formidable journée.



video


Pour information, la bibliothèque expose jusqu'à la fin d'avril les travaux des participants.

Commentaires