Noob de Fabien Fournier, Philippe Cardona et Florence Torta


Résumé de l'éditeur:

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil.
Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau 100. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet.
Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux...
Une affaire bien mal embarquée...


Moi qui n'y connais rien du tout en jeu de rôle sur internet, j'ai été agréablement surprise par cette BD. J'ai pu apprendre que pour jouer à des jeux de rôles, il faut avoir entre autre un sens stratégique, une maîtrise parfaite du clavier et un vocabulaire de Geek!
Je me suis laissée emporter dans cet univers que je ne maîtrise pas du tout et j'avoue avoir passé un bon moment. En même temps, les quatre membres de cette guilde sont complètements délirants. L'esprit d'équipe n'est pas leur priorité ce qui fait d'eux les Noob du jeu. Ils sont la risée de tous les autres joueurs et ce sont les seuls à se retrouver dans des situations impossibles.
Les personnages sont tout de même attachants surtout Sparadrap qui se croit au pays des bisounours avec ses petits "smourbiff".

Noob est avant tout une web série française créée par fabien Fournier. Elle est disponible sur la chaîne Nolife.



Commentaires