Les Goblin's (série) : T.7- Morts ou vifs

Lointains cousins des gobelins sanguinaires de Tolkien, les goblins du duo Roulot/ Martinage sont  petits, verts et crétins, et ont une fâcheuse tendance à se retrouver au milieu des ennuis.

Ce 7ème tome ne déroge pas à la règle : les inventions de l'ingénieur se retournent immanquablement contre lui, le goblin des bois perd encore face au marchand et tous les goblins sont tellement bêtes que leurs stratagèmes, si saugrenus et farfelus soient-ils, ne fonctionnent jamais.

A chaque page, les mésaventures de ces chers crânes de piaf mettent à rude épreuve nos zygomatiques. Car, comment ne pas succomber à un fou rire lorsqu'un des goblins présente son  modèle de GPS dernier cri, le "Gnome Powered Service" ; ou quand pour la énième fois, le mauvais sort s'abat sur eux.

Cette lecture, par contre, n'est pas forcément conseillée pour ceux qui ne supportent pas la vue du sang : en effet, il n'est pas rare au fil des page d'avoir quelques giclées d'hémoglobine et de bouts de cervelle de goblins.

Loufoque à souhait, loin des canons de la fantasy traditionnelle, cette série nous promet à chaque page, une bonne dose d'humour et de bonne humeur.





Présents à la bibliothèque :
- T.1 - Bêtes et méchants
- T.2 - En vert et contre tous
- T.3 - Sur la terre comme au ciel
- T.4 - La quête de la terre promise
- T.5 - La fleur au canon
- T.6 - Les imparfaits du passé



Commentaires