Le mort aux quatre tombeaux / Peter May

Délaissant le temps d'un roman le décor familier de l'Ecosse et de l'île de Lewis, Peter May nous livre ici un roman policier ancré au quatre coins de la France.

Enzo Mac Leod, ancien légiste écossais, installé en France depuis une vingtaine d'année, relève le pari un peu fou de découvrir ce qui se cache derrière la disparition mystérieuse de Jacques Gaillard, ancien conseiller politique, devenu star de la télévision. 

Contre toute attente, Mac Leod va décoder tous les indices mis sur sa route et assembler ce qu'il semble être un puzzle géant.
Cependant, à trop remuer les remugles du passé, il s'attirera les inimités de certains et sa vie sera en danger permanent. Il ne pourra s'appuyer que sur ses amis très proches et contre toute attente sur le compagnon de sa fille pour dévoiler au grand jour les raisons qui ont conduit Gaillard à sa mort et le jeu macabre qui en a découlé.

La France sert de décor naturel à ce roman policier qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. La descente dans les catacombes en restera un moment phare.

A lire de Peter May :
- L'île des chasseurs d'oiseaux
- L'homme de Lewis

Commentaires