Atelier d'été 2015 (II) Tableau en gommettes et avions en papier

Samedi matin, les deux ateliers étaient complets... Et tout le monde était là. Pas d'oubli, pas de retard.
Étant toute à mes ateliers, je n'ai pris aucune photo. Néanmoins je peux vous raconter comment ça s'est déroulé.

Pour les gommettes, je suis partie du livre de Mayumi paru en 2011 aux éditions fleurus.

J'ai préparé pour toutes mes petites inscrites (atelier ouvert aux 4/6 ans) des enveloppes dans lesquelles les différents éléments étaient rassemblés. Au préalable j'avais choisi un modèle. 
A la fin de la séance je leur ai donné une autre enveloppe qui leur permettait de réaliser un autre tableaux chez elles :)


Les grands (9/11 ans) étaient en autonomie sur les avions en papier. J'avais pris soin de réaliser des modèles moi même pour leur dire lesquels étaient les plus simples. Si vous voulez en réaliser vous même, voici les plans utilisés .
Quand ils avaient terminé ils pouvaient s’essayer à un pliage de leur choix grâce à un autre livre de chez Fleurus "initiation à l'origami" de Junko Hirota.


Et pour terminer, tous le monde, petits compris ont essayé les avions ! Bon alors... Comme il pleuvait ce jour là, nous avons lancé les avions... Dans la bibliothèque ! Si, si. Même pas peur ;)

Commentaires