Mon coeur qui bat si fort de Alf Kjetil Walgermo



Amanda a 13 ans et demi et partage tout avec sa meilleure amie, Jenny. Elles se sont fait une promesse: ne jamais se trahir. Amanda tombe amoureuse de David qui attire toutes les filles. Il commence à s'interesser à elle. Après une rencontre à la bibliothèque, une bise, un compliment après une partie de balle au prisonnier et un tour de vélo, elle tombe amoureuse. Ils se rendent tous les deux au bal de la Saint-Jean et au moment de s'embrasser, elle fait un malaise. En arrivant à l'hopital, elle apprend une mauvaise nouvelle: elle souffre d'hypertrophie du coeur (son coeur est gros et elle souffre d'insuffisance cardiaque). Elle doit se faire greffer un coeur le plus rapidement possible. Sauront-ils surmonter sa maladie ?







Je trouve que c'est une très belle histoire d'amour qui s'adresse plutôt aux adolescents (à partir de 12 ans). On peut s'identifier dans cette histoire: 1er amour et confidence à une personnes qui va nous trahir. Je trouve que c'est bien écrit. On s'attache plus au personnage d'Amanda même si David est touchant aussi car il la soutiendra. La rencontre d'un viel homme qui la soutiendra et l'encouragera m'a beaucoup plu. Je le conseille aux personnes qui aiment Nos étoiles contraires car même si il y a des différences, il y a aussi des similitudes.

Léa-Rose Gautier, stagiaire
 

Commentaires